Journée Agritech 2019 à Lindau-Eschikon

Portes ouvertes pour les visiteurs à la station de recherche de l’ETH pour les sciences végétales, au Strickhof et à l’AgroVet-Strickhof

 – 
  • Besondere Ereignisse

Selon la devise « L’agriculture du futur – numérique et durable ? », la station de recherche de l’EPF pour les sciences végétales, Strickhof et AgroVet-Strickhof ouvrirent leurs portes aux visiteurs en mai 2019.

Par un temps largement ensoleillé, les visiteurs ont pu découvrir l’utilisation et les avantages des robots, des drones, du système de caméras à câble FIP et de nombreux autres capteurs et machines. L’événement s’est concentré sur les approches de recherche de l’EPF en matière d’automatisation de la culture et de la sélection des plantes. Le travail d’AgroVet-Strickhof dans le domaine de l’élevage et de l’alimentation des animaux ainsi que l’interaction avec le centre agricole de Strickhof ont également été présentés de manière interactive. Dans l’ensemble, le potentiel des développements techniques dans l’agriculture a été démontré de manière impressionnante.

Le professeur Bruno Studer présente les travaux de son groupe au public intéressé lors de la journée AgriTech.
(Photo : Alessandro Della Bella / EPF Zurich)

Il est important de mener un débat ouvert et large sur le « Smart Farming » afin d’exploiter le potentiel de production et de sélection tout en tenant compte des aspects économiques et environnementaux. Lors du « AgriTech Day », les visiteurs ont donc eu l’occasion de discuter de ces sujets avec des chercheurs de l’EPF Zurich. Lors de cet événement, les moyens de promouvoir la durabilité d’une part, et d’autre part d’utiliser les structures à petite échelle de l’agriculture suisse comme un avantage local pour un nouveau type de « Smart Farming », ont été vivement décrits et discutés.

Des démonstrations pratiques ont permis d’illustrer l’application des aides techniques dans la recherche et la pratique agricoles.
(Photo: Alessandro Della Bella / EPF Zurich)