Le Plant Science Center

Le lieu d’interaction des chercheurs et des parties prenantes

 – 
  • Forschung

Le lieu d’interaction des chercheurs et des parties prenantes

Les sciences agronomiques au sein de l’ETH Zurich ont toujours été étroitement liées au monde agricole et à la politique suisses. Cela a commencé en 1871 lorsque le professeur Kraemer a annoncé la mise en place du programme d’étude dans le «Landwirtschaftliche Zeitung» ou lorsque le professeur Laur est devenu Secrétaire des paysans et directeur de l’Union suisse des paysans en 1898. Le Plant Science Center poursuit cette tradition de relations de travail avec les agriculteurs et décideurs politiques suisses.

L’échange d’informations et d’idées entre la recherche agronomique et les parties prenantes est essentiel pour maintenir une recherche pertinente sur le plan social. Depuis une vingtaine d’années, le Plant Science Center (PSC) fait le lien entre les chercheurs, le public et les décideurs politiques. C’est pourquoi le centre soutient les professeurs en octroyant des bourses dans le cadre du programme de doctorat Science et Politique, dans lequel les étudiants effectuent des stages auprès de parties prenantes telles que les sélectionneurs de plantes.

En 2018, l’ETH Zurich a pour la première fois tenu un grand stand à l’OLMA de Saint-Gall. Le PSC et le World Food System Center ont organisé une exposition sur les dernières recherches en matière d’agriculture durable. Nous étions ravis de pouvoir présenter les recherches de l’ETH Zurich à des milliers de visiteurs et à un homme politique très en vue.

Olma 2018: Avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Amann (au milieu) et Bruno Studer, professeur de sélection végétale moléculaire à l'ETH Zurich. (Photo: Michael Huwiler)
Olma 2018. (Photo: Michael Huwiler)
Olma 2019: Avec le conseiller fédéral Alain Berset (au milieu) et Joël Mesot, président de l'ETH Zurich. (Photo: Sebastian Wagner)
Olma 2019. (Photo: Sebastian Wagner)
Olma 2019. (Photo: Sebastian Wagner)