Ranking top agrar

Prix pour le programme des Sciences agricoles de l’EPF

 – 
  • Studium

Le programme de sciences agronomiques du D-USYS a reçu le prix de la « meilleure préparation à la carrière pour un emploi dans le domaine des sciences et de la recherche » en 2016 au sein d’un classement international.

Le prix de la revue top agrar avait été accepté par le professeur Achim Walter, Directeur des études à l’époque. Au total, 28 universités avaient été incluses dans le classement et 10 certificats avaient été décernés. Le programme des sciences agronomiques de l’EPF était le seul lauréat qui ne soit pas allemand et qui remporte la première place du classement.

Plus de 5'000 étudiants d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse avaient participé au 5e classement international agricole du magazine top agrar. Cela correspondait à un quart des futurs diplômés en agriculture dans les pays germanophones.

En outre, les étudiants avaient évalué leurs cursus à l’EPF et à l’école des sciences agronomique, forestières et alimentaires (HAFL) de Zollikofen pour le magazine LANDfreund. Alors que les étudiants de l’EPF avaient jugé que les principes de base et l’enseignement des sciences végétales en particulier étaient au premier plan, la pertinence pratique et le savoir-faire en ingénierie agricole avaient été appréciés à la HAFL. Dans l’ensemble, 80% des étudiants interrogés recommanderaient l’EPF et l’HAFL comme institutions de formation dans le secteur agronomique.

Le Directeur des études de l’époque, Achim Walter, prend le 1er prix pour « son » cours des études.
(Photo : Ralf Heil, top agrar)